ABOUT

Samuel Duplaix

Natif de Montpellier, la photographie à toujours fait partie de ma vie, mon père amateur éclairé développait lui même ses images dans le laboratoire familial quand j’étais enfant. C’est  dans cet endroit magique aux lumières rouges lorsque mes premières images apparaissent lentement dans le révélateur que je décide de devenir photographe, j’ai alors 17 ans.
Je me forme auprès de Serge Gal directeur de l’école Image Ouverte ou interviennent de grands photographes tels que Jean François Bauret, Jaqueline Salmon, Gilles Favier ou encore Bernard Plossu
.
Ma carrière démarre en 2003 comme Reporter Photographe pour la presse régionale et nationale fonction que j’occuperai pendant plus de 10 ans.
L’expérience de reporter photographe de presse m’a appris à m’adapter rapidement aux différentes situations de prise de vue et à manier la symbolique de l’image.
Photographe indépendant depuis 2006, je me suis spécialisé dans la communication interne et externe des entreprises, la photographie culinaire et la photographie d’architecture.
Photographe publicitaire particulièrement attaché à la qualité des lumières et à la composition j’interviens dans les domaines de l’événementiel, du corporate, du packshot ou encore du portrait de l’architecture et de la photographie culinaire.
Je m’applique à établir avec mes clients une relation de confiance dans le but de répondre à leurs attentes de la façon la plus juste et qualitative qui soit.
De grandes entreprises m’ont accordé leur confiance pour mettre en valeur leur activité. Vous trouverez ici mes références

No images found, please add some images.