Travail Personnel

Ma démarche artistique consiste à questionner le rapport que la photographie entretient avec le réel, en quoi la réalité une fois mise en image à le pouvoir évocateur de nous parler d’autre chose que de ce quelle représente.


    Compressions ( en cours... )

    Outre la puissance esthétique qui m'a conduit à réaliser ces images. Il m'a semblé que de cet apparent désordre se dégageait malgré tout un équilibre et une harmonie. Les éléments sont tellement compactés qu'ils finissent par constituer une entité propre. La prise de vue volontairement resserrée participe à l’émergence de ce nouveau tout et permet d'échapper à la froide réalité.

      Le goût d'Alger

      La série photographique "Le goût d'Alger" est le résultat d'un voyage destiné de prime abord à découvrir un pays, l'Algérie, rarement imagé qui hante pourtant l'imaginaire français. Mais c'est bien plus ma propre introspection qui se révèle à travers les images. La mise en péril volontaire d'un certain confort, d'une certaine image de soi comme d'une certaine image du territoire inconnu; plutôt que de les résoudre la série "Le goût d'Alger" dévoile la nature de mes questionnements.

        Nos Somos Nada

        C'est traversant l'Argentine, le Chili et la Bolivie qu'est née la série "No Somos Nada". Je suis happé par l'immensité des paysages et captivé par le rapport au temps et à l'imprévu si différend du notre qu'entretiennent les locaux. Les images évoquent la fragilité de l'homme comparée à la grandeur de sa nature environnante, elles évoquent également et surtout mon besoin d'enregistrer ce qui, d'apparence anodin, constitue véritablement les traces de ce voyage.

          Tout en finesse

          La série "Tout en finesse" est une recherche de l'épure, de la simplicité d'écriture qui invitent l'imagination à chercher son chemin en lui donnant le cadre mais pas la destination.