Photographe Culinaire

Expert en image Gastronomique

Photographe Portrait Montpellier photographe professionnel portraitiste pour la presse magazine

Photographe professionnel à Montpellier, spécialiste de la photographie culinaire, je collabore depuis de nombreuses années de nombreux magazines culinaires et restaurateurs.

Mais aussi auprès de maison d’édition et d’agence de communication spécialisées dans le monde culinaire.

J’interviens aussi bien chez les restaurateurs, par la mise en place d’un studio photo autonome avec un équipement spécifique à la photographie culinaire que dans mon studio photo.

Mon expérience en post production, donnera à la photographie de plats gastronomique tout son pouvoir évocateur et garantira un suivi de la chaine graphique de l’instant de la prise de vue jusqu’au support final.

Photographe culinaire à Montpellier depuis plus de 15 ans, contactez moi ici pour obtenir rapidement et gratuitement devis.

Photo Culinaire Mode d'emploi

La RENCONTRE

Une photographie culinaire réussie commence par une rencontre entre deux visions artistique, celle du cuisinier et celle du photographe. 

La préparation soigneuse du shooting photo est essentielle, combien de plats, quel type de plat, les textures, le dressage…

Mon expérience dans le domaine spécifique de la photographie culinaire me permet rapidement de proposer différentes façon de mettre en avant les réalisations gastronomiques des chefs cuisiniers.

PRODUCTION PHOTO

La mise en place de matériel spécifique à la photographie culinaire se doit d’être précise, pas de place pour l’improvisation.

Nous établissons avec le chef l’ordre de passage des plats pour une organisation optimale car quand le plat sort des cuisines le setup doit être prêt pour réaliser rapidement les prises de vues culinaires. L’utilisation de plusieurs flash professionnels permet de créer à coup sur des lumières valorisant les produits. 

POST PRODUCTION PHOTO

L’Editing photo est la première étape de post production, sélectionner les images à traiter qui transmette le plus d’émotion parmi un large choix.
Pour l’étape du traitement photo, j’utilise les logiciels professionnels dans leur version la plus récente pour appliquer un traitement spécifique à chaque image.
Le travail de post production  se doit d’être soigné car c’est une partie très importante de la réussite d’une photo culinaire.