photographe culinaire paris

photographe culinaire paris

Sélectionné pour participer à l’atelier de photographe culinaire Paris à l’école des Gobelins en partenariat avec l’école Ferrandi Paris j’ai pu mettre à profit mon expérience de photographe culinaire Paris.
Cet atelier dédié à la production d’image culinaire de qualité professionnelle fut encadré par Christophe Rambert photographe culinaire Paris, il consista à réaliser des photographies culinaire de réalisation d’élèves de l’école Ferrandi.

Nous avons commencé l’atelier par échangé à partir des croquis des élèves de l’école, chacun ayant une production de pâtisserie à réaliser autour d’un fruit.
L’enjeu étant d’être force de proposition et de conseilles pour les élèves sur la faisabilité de leur projet ainsi que notre vision du rendu esthétique à obtenir tant sur le produit que sur la mise en scène et l’atmosphère de l’image.réglage-lumiére-flash-008

Après quoi nous avons pu passer à la préparation des prises de vue :
– envisager chaque setup studio photo à mettre en place.
– définir quel matériel sera nécessaire à chaque prise de vue ( flash, filtre, support fond, trépied… )
En effet la préparation méticuleuse de chaque prise de vue est primordiale pour le bon déroulement du shooting.

La seconde étape fut la mise en place des trois studios photo au sein de l’école Ferrandi Paris par les photographe culinaire Paris.
Puis nous passâmes aux prise de vue proprement dites, en ayant pris soin au préalable d’échanger autour des produits fini avec les élèves pour effectuer les derniers changement quand à l’aspect des réalisation.

réglage-lumiére-flash-002C’est en collaboration étroite avec les pâtissiers que les prise de vues se réalise, les photographies culinaires sont le résultat de l’échange de ces deux sensibilités, celle des patissier de l’école Ferrandi et celle des photographe culinaire Paris.

Après deux jours de prises, nous sommes passés à la partie post production, à savoir le développement des fichiers raw sur le logiciel Capture One, puis au traitement proprement dit des images sur Photoshop.

 

 

 

 

 

photographie-culinaire photographe-culinaire-Avocat-web photo-culinaire

 

En effet chaque photographie culinaire nécessite de nombreuses étapes de traitement sur Photoshop, c’est toute la palette d’outil du logiciel qui est mise à profit pour mettre en valeur les images que voici.